CHASSE AU VOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHASSE AU VOL

Entrée dans le monde passionné de chasse au vol. Chasseurs confirmés ou débutants, venez partager votre passion de la chasse au vol. La chasse au vol est une recherche de l'esthétique... C'est un art... Un plaisir des yeux... C'est une opéra sauvage...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Saison 2007/2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
accipiter_fr

accipiter_fr


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Maine & Loire (49)
Date d'inscription : 30/05/2007

Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Saison 2007/2008   Saison 2007/2008 Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:04

Salut à tous,

La longe est nouée pour l’épervier avec un total de prise de :
28 merles
5 geais
12 pigeons (5 ramiers et 7 de ville)
1 grive
1 perdrix
Plus quelques prises malheureuses. J’ai pris un plaisir fou à voler cette oiseau qui a un tempérament de feu. Vivement la nouvelle saison.

Forme de Harris que je fais encore un peu voler avec un total de prise de:
5 faisans
16 garennes (suite maladie des lapins)
Revenir en haut Aller en bas
volgan

volgan


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 63
Localisation : Morvan côte d'or
Date d'inscription : 10/09/2007

Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Saison 2007/2008   Saison 2007/2008 Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:58

Bonne saison pour tes oiseaux et toi accipiter.
Pour moi, confused
Ma forme: 7 lapins, 2 lièvres, 2 perdrix, 4 faisans, 1 canard, 1 pigeon et 1 merle.
Mon tiercelet: 2 lapins, 2 perdrix et 4 faisans.
J'espère faire mieux la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
tujhun

tujhun


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/01/2008

Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007/2008   Saison 2007/2008 Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:48

Impressionant!
Je surf beaucoup sur le forum d'outre-manche où les amateurs d'épervier disent du merle qu'il est un gibier difficile;Comment officies-tu?Merlotes-tu dans les haies vives,et si oui ,as-tu besoin d'aides(chiens ou "rabatteurs")pour le côté aveugle de ladite haie?Si non,voles-tu en terrain plus ouvert?Les vols sont-il longs? Etc...etc...pléthore de questions dont les réponses ,j'en suis sûr,n'intéressent pas que moi.Merci pour les précisions.
Cordialement,

Lo
Revenir en haut Aller en bas
accipiter_fr

accipiter_fr


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Maine & Loire (49)
Date d'inscription : 30/05/2007

Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007/2008   Saison 2007/2008 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:45

Salut Tujhun,

C'est vrai le merle est un gibier très difficile mais les vols sont très intenses. Ici dans mon coin il est plus qu'abondant. Ma forme faisait 1 prise sur 8, sachant que je vole mes oiseaux entre 5 et 6 jours sur 7, matin et après-midi pour ma forme de Harris et uniquement l’après-midi pour la forme d’épervier qui ne veut rien savoir le matin, tu peux te rendre compte que ce n'est pas aussi impressionnant que ça, les oiseaux deviennent de plus en plus méfiant pour de dire que le mois de février c’est soldé par 1 prise. Le pique des prises était en novembre, décembre et janvier. Merlotage essentiellement le long des haies des chemins communaux et des champs de cultures, difficile car seul la plus part du temps elle ne supporte pas le chien. Sinon avec une ou deux personnes quand c'est possible chacune d'elle remonte la haie de chaque côté en tapant dans les branches c'est un peu plus facile mais quand le merle est vraiment bien remiser tu peux être plusieurs rien ne sort. J’ai essayé un peu le vol sur perdrix et vanneaux en terrain ouvert ça vole bien et trop loin car le risque est plus grand de perdre ton oiseau qui peu repartir au change très rapidement. A éviter également le vol en proximité de forêt tu passe la journée dans les bois a cherché ton oiseau.
Les prises de ramiers sont faites en fin d’après-midi quand les oiseaux reviennent au dortoir c’est plutôt sympa car tu es à l’affût mais ça ne dure pas très longtemps pas plus de 2 attaques sinon les pigeons ne reviennent pas et ton oiseau n'apprécie guère le manque de mouvements.
Pour les pigeons de ville ça ce passe dans la cour d’une propriété donc sans valeur, c’est en échange d’un territoire de chasse, les propriétaires en ont marre des fientes et détériorations des toitures.
J’ai essayé la fléchette mais sans succès aucune prise je n'ai vraisemblablement pas la bonne technique.

A+
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
tujhun

tujhun


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/01/2008

Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007/2008   Saison 2007/2008 Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:30

Salut Gérald et merci pour ces réponses.
Pour ce qui est de lancer l'épervier,j'ai visionné quelques vidéos sur la toile(forum britannique);Celles-ci montraient des épervetiers chinois volant leurs oiseaux,souvent en roulant à vélo,et le tout en pleine ville!Ils volaient principalement le moineau domestique et utilisaient énormément cette technique;L'environnement urbain ôte ,à mon gout ,beaucoup de la poésie à la chasse mais l'oiseau évidemment ,s'en accommode fort bien ,utilisant les autos stationnées comme écran,à la manière d'un sauvage.Quelques questions encore :Au plus froid de la saison ,rentres-tu ton oiseau?Quelles installations utilises-tu? Perches basses,trolley etc...Merci à toi.

Lo
Revenir en haut Aller en bas
accipiter_fr

accipiter_fr


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Maine & Loire (49)
Date d'inscription : 30/05/2007

Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007/2008   Saison 2007/2008 Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:37

Salut Tujhun,

De rien, le forum britannique ce n'est pas IFF ?
Si tu as les liens pour les vidéos nipponnes je suis preneur ça doit être sympa, mais c'est pas pour moi ce genre de chasse car je pense qu'il y a trop de risque en milieu urbain avec ce type d'oiseau qui ne voit plus que ça cible une fois lancé.
Oui, l'oiseau est rentré dans la fauconnerie uniquement la nuit et les jours de mauvais temps pas de chauffage uniquement protection contre les courants d'air, le reste du temps elle est sous un delta avec un petit trolley, elle est beaucoup plus calme sous le delta que sur la perche haute dans la fauconnerie, c'est plutôt bizzare mais elle est comma ça, je pense qu'elle a un petit besoin de voir du monde car je l'ai un minimum imprégnée ce qui pourrai expliquer son comportement plus calme au trolley avec la vision de la famille et amis et du chien qu'elle supporte ici mais pas en action de chasse.
Pour la mue en ce moment, elle est en volière fermée, désolé je n'ai pas de photos car pas de numérique et avec le téléphone ça donne rien mais je vais y passer bientôt pour pouvoir mettre quelques photos.
Je ne lui met presque jamais de chaperon, de temps en temps en voiture si la route est longue pour ne pas qu'elle bouge trop.

A+
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
tujhun

tujhun


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/01/2008

Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007/2008   Saison 2007/2008 Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:20

Bonsoir,
effectivement ,il s'agit de l'IFF.Je n'arrive malheureuseument pas à remettre la souris sur ces vidéos mais je cherche,je cherche...

Cordialement ,

Lo
Revenir en haut Aller en bas
accipiter_fr

accipiter_fr


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Maine & Loire (49)
Date d'inscription : 30/05/2007

Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007/2008   Saison 2007/2008 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 1:22

Salut Tujhun,

As tu fais prise avec ton mulot pour les vidéos cheers

A+
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
tujhun

tujhun


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/01/2008

Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007/2008   Saison 2007/2008 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:28

Bonsoir Gérald,

A mon grand dam, non.J'ai pourtant fouillé les archives vidéo de l'IFF,mais en vain;Peut-être ne sont-elles pas dans le sous-forum vidéo car il s'agissait d'un lien pour un site chinois bourré de clips d'éperveterrie...Je sèche...Dès que mon micromammifère fait prise,je lui laisse prendre pleine gorge et met le lien ici .
A+

Lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007/2008   Saison 2007/2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2007/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma saison 2007/2008.
» Saison 2007-2008
» Votre bilan de la saison 2009/2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHASSE AU VOL :: Le coin des chasseurs :: Tableau de chasse saison 2007/2008-
Sauter vers: